Recommandations aux auteurs

, 1996, Écrire pour ÉCOLOGIE & POLITIQUE
 

L’article doit être envoyé en version électronique, de préférence sous le format .doc ou .docx. Il doit être accompagné d’une courte notice biographique, d’un résumé en anglais et en français, et de quelques mots clés.

L’auteur doit utiliser la police Times (taille 12 pt) et un espacement interligne simple. L’article ne doit pas dépasser 40000 signes, espaces et notes comprises.

Les intertitres : pas plus de deux niveaux.

Les références bibliographiques doivent être systématiquement mises en notes de bas de page et doivent suivre la présentation donnée ci-dessous.

Le nom (en minuscules) apparaît après l’initiale du prénom. Suivent, s’il s’agit d’un ouvrage, le titre en italique, l’éditeur, le lieu d’édition, la date de publication ; s’il s’agit d’un article de périodique, le titre de l’article entre guillemets, le nom de la revue en italique, le volume, le numéro, les pages. Tous les éléments d’information sont séparés par des virgules.

Les graphiques, cartes, schémas et autres documents iconographiques doivent être fournis sous forme de fichier .jpg, .gif ou .png, avec une résolution de 300 dpi minimum.

Exemples :

A. Gorz, Écologie et politique, Seuil, Paris, 1978.

A. Tansley, « The use and abuse of vegetational concepts and terms », Ecology, vol. 16, n° 3, 1935, p. 283-307.

R. Peet et M. Watts, « Liberation ecology. Development, sustainability, and environment in an age of market triumphalism », dans R. Peet et M. Watts (eds), Liberation ecologies. Environment, development, social movements, Routledge, Londres, 1996, p. 1-45.

CBD, Convention sur la diversité biologique, 1992, http://www.biodiv.org/doc/legal/cbd-fr.pdf.


Ce document n'a pas encore été numérisé.
Veuillez nous contacter
pour en obtenir le texte
ou acheter le numéro.
logo
Bâtiment C - 69, avenue Danielle Casanova - 94200 Ivry-sur-Seine - France - redaction@ecologie-et-politique.info