Recommandations aux auteurs

 

L’article doit être envoyé en version électronique, de préférence sous le format .doc ou .docx. Il doit être accompagné d’une courte notice biographique, d’un résumé en anglais et en français, et de quelques mots clés.

Il ne doit pas dépasser 40000 signes, espaces et notes comprises (9000 signes pour une note de lecture).

Et ne doit pas comprendre plus de deux niveaux d’intertitres.

Les références bibliographiques doivent être systématiquement mises en notes de bas de page et doivent suivre la présentation donnée ci-dessous.

Le nom (en minuscules) apparaît après l’initiale du prénom. Suivent, s’il s’agit d’un ouvrage, le titre en italique, l’éditeur, le lieu d’édition, la date de publication ; s’il s’agit d’un article de périodique, le titre de l’article entre guillemets, le nom de la revue en italique, le volume, le numéro, les pages. Tous les éléments d’information sont séparés par des virgules.

Les graphiques, cartes, schémas et autres documents iconographiques doivent être fournis sous forme de fichier .jpg, .gif ou .png, avec une résolution de 300 dpi minimum.

Exemples :

A. Gorz, Écologie et politique, Seuil, Paris, 1978.

A. Tansley, « The Use and Abuse of Vegetational Concepts and Terms », Ecology, vol. 16, n° 3, 1935, p. 283-307.

R. Peet et M. Watts, « Liberation Ecology. Development, Sustainability, and Environment in an Age of Market Triumphalism », dans R. Peet et M. Watts (dir.), Liberation Ecologies. Environment, Development, Social Movements, Routledge, Londres, 1996, p. 1-45.

CBD, Convention sur la diversité biologique, 1992, www.biodiv.org/doc/legal/cbd-fr.pdf.

logo
Bâtiment C - 69, avenue Danielle Casanova - 94200 Ivry-sur-Seine - France - redaction[at]ecologie-et-politique.info